Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal : une première pour l’Hérault

C’est officiel le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal a été approuvé en conseil communautaire mardi soir après plusieurs années d’études, de réflexion et de concertation avec la population et les acteurs locaux. Ainsi, notre communauté de communes devient la première de l’Hérault à adopter ce document qui traduit un projet partagé de développement urbain et d’aménagement du territoire communautaire. Le PLUI marque une réelle avancée en matière d’optimisation des démarches administratives et de clarté pour le public. Un seul document régit désormais un territoire regroupant nos 17 communes, tout en préservant les spécificités de chacune. Les cartes communales et autres documents d’urbanisme communaux sont de fait remplacé par le PLUi, qui deviendra exutoire dans les prochains jours.
Le PLUI est accessible en ligne sur notre site internet : https://www.cc-sud-herault.fr/…/plan…/dossier-approuve/
ainsi qu’en version papier au siège de la Communauté de Communes à Puisserguier. Il le sera également prochainement sur le Géoportail de l’Urbanisme.
C’est une belle réussite qui couplée avec la mise en place du Guichet Unique va faciliter la vie des usagers du territoire de Sud-Hérault.