Jeunesse

Forte depuis plusieurs années d’une politique jeunesse ambitieuse, la Communauté de communes Sud-Hérault propose plusieurs dispositifs et outils à destination des jeunes du territoire en fonction de leurs besoins et de leurs attentes.

Le Point Information Jeunesse (PIJ) est ainsi présent pour  accueillir tous les jeunes qui témoignent une demande d’information (orientation, insertion professionnelle, santé, mobilité) ou un besoin d’accompagnement.  Les informateurs jeunesse peuvent dans certains cas orienter des jeunes vers d’autres organismes, tels que la MLI, ou encore vers les dispositifs proposés par la Communauté de communes (Permis citoyen, Pass BAFA …).

Les jeunes adolescents peuvent également découvrir de nouveaux horizons dans des séjours adaptés à leurs envies, pouvant leur permettre accroître leur autonomie et de favoriser le respect des autres à travers la vie en collectivité.

Dans cette rubrique

Le Point Information Jeunesse

INFORMATIONS PIJ Depuis 2007, la Communauté de communes Sud-Hérault a choisi d’organiser son action en faveur de la jeunesse...

La Mission Locale

La Mission Locale d’insertion du biterrois accompagne les jeunes de 16 à 26 ans dans leurs démarches d’accès à...
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×