Concert/Jeune public – L’Histoire de Babar & Pierre et le loup

Attention changement d’horaire!

Dimanche 15 janvier – 17h – Salle des fêtes de Cessenon-sur-Orb

Durée : 1h15
L’HISTOIRE DE BABAR de Francis Poulenc.
Après la mort de sa maman tuée par un chasseur, Babar, qui a réussi à fuir, arrive à la ville. Il est recueilli par la vielle dame, qui le gâte : l’habille, lui achète une auto…Mais les éléphants ne sont pas fait pour les villes, Babar se languit de sa forêt natale. Et lorsque ses cousins Arthur et Céleste viennent le chercher il les suit, laissant sa vieille amie triste. Quand Babar rentre chez lui le vieux roi vient de mourir. Après concertation générale, voilà Babar élu roi des éléphants, on le couronne, il se marie avec Céleste…. Fidèle au texte de Jean de Brunhoff –créateur de Babar- le compositeur donne naissance à un monde sonore fascinant. La musique de Babar est profondément poétique et tendre.
PIERRE ET LE LOUP de Serge Prokofiev
De la symphonie au concerto, de la musique de film à l’opéra, l’œuvre de Serge Prokofiev compte parmi les plus importantes du XXe siècle. Pierre et le loup apprend gaiement aux enfants à reconnaître les instruments de l’orchestre symphonique. Le langage des animaux passe par la musique et chacun est personnifié par un instrument. Le chat veut manger les oiseaux mais le loup menace le chat. Pierre, aidé par des oiseaux, déjoue les tentatives carnassières du loup.
Nombre de place limité – réservation conseillée : 04 67 93 89 54
Tarif unique : 5€Possibilité d’acheter le Pass Jeune Public: 14€, cette carte qui donne accès à 4 spectacles Jeune Public, elle n’est pas nominative et peut être utilisée par plusieurs personnes lors du même spectacle.

6 Rue des Jardins, 34460 Cessenon-sur-Orb, France