Dispositifs & Projets

Le Service éducatif propose des animations spécifiques en fonction des projets des enseignants. La liste des animations n’est pas exhaustive. Leur contenu et leur durée sont modulables, en fonction des niveaux d’enseignements.
Au-delà des ateliers proposés, le Service éducatif peut apporter son aide aux enseignants ou aux équipes pédagogiques pour la conception et la mise en œuvre des projets disciplinaires ou pluridisciplinaires à caractère patrimonial, notamment dans le cadre du volet culturel du projet d’établissement. Les projets peuvent être conçus ensemble, et ce jusqu’à la restitution (exposition, fi lm, maquette…).
Des animations s’inscrivent dans le cadre des AET (Actions éducatives territoriales) du Conseil départemental avec le parcours « Les chemins de la culture » : collège et patrimoine. Vous pouvez solliciter les animatrices pour le montage de votre dossier. Il est à déposer auprès de Catherine Ferras du Service patrimoine du département, avant le 30 juin pour l’année scolaire suivante.
Chaque animation est conforme au niveau de la classe et répond aux directives officielles de l’éducation nationale.
À partir des interventions éducatives, certaines activités sont adaptables et accessibles hors temps scolaire pour les groupes de loisirs, un public familial, le public empêché…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×