Patrimoine – Journées Européennes du patrimoine 2016

Le thème national 2016, « Patrimoine et citoyenneté » a pour objectif d’appréhender les lieux et monuments emblématiques où la citoyenneté s’est construite et dans lesquels elle s’exerce quotidiennement. À l’occasion de cette 33e édition, les associations et les municipalités se mobilisent pour vous concocter un programme riche et varié : visites, animations, expositions, spectacles, balades… C’est un voyage de village en village pour (re)découvrir les richesses culturelles, patrimoniales et historiques de notre territoire.

Pour ne rien manquer des JEP et découvrir la totalité du programme, procurez-vous le PASSEPORT ET CARNET DÉCOUVERTE « PATRIMOINE SUD-HERAULT 2016 » (disponible dans les offices de tourisme et mairies du territoire ou dans chaque site participant aux JEP). Il comprend également une présentation des 17 communes et de leurs points d’intérêts patrimoniaux. Pour vous guider, téléchargez gratuitement, sur iphone ou android, l’application de la Communauté de communes, puis au sein de cette application chargez le parcours «Patrimoine Sud-Hérault ». Grâce à ce passeport, vous pourrez également gagner pour 5 SITES VISITÉS = 1 PLACE DE SPECTACLE* ou 1 ATELIER D’ARTISTE** / DE VOTRE CHOIX *Une place maximun à gagner par personne parmi les spectacles payants de la saison culturelle Sud-Hérault 2016-2017 hormis La Nuit du Gospel et la soirée Jazzedarnes. *Un atelier d’artiste maximun à gagner pour 1 adulte et 1 enfant parmi les ateliers du patrimoine. Le passeport est valable dès l’ouverture des Journées Européennes du Patrimoine, le vendredi 16 septembre 2016 à l’église Sainte-Eulalie de Cruzy pour le concert Musica Méditerranéa.

Entrée libre (sauf tarif réduit à l’Abbaye de Fontcaude à Cazedarnes)