Patrimoine – Ensemble… Protégeons la forêt

ENSEMBLE…Protégeons la forêt
À l’occasion de la Journée internationale de la forêt, le jeudi 21 mars 2019

SAMEDI 23 MARS 2019 – FORÊT – SALLE POLYVALENTE PRADES-SUR-VERNAZOBRE – Tout public (à partir de 3 ans)

DE 14H À 18H

RANDONNÉE ENVIRONNEMENTALE DANS LA FORÊT (durée : 2H30 – accueil sur le parking de la Mairie)
Pourquoi faut-il protéger les forêts ? Les forêts sont un trésor de biodiversité qui participent à l’équilibre et à la santé de notre planète. À l’occasion d’un parcours découverte réalisé par de multiples acteurs*, ce riche patrimoine vous sera présenté avec une sensibilisation à la protection de la forêt et au respect des espaces naturels (ateliers, démonstrations, explications…).

RENCONTRES ARTISTIQUES, ATELIERS PARTICIPATIFS & PERFORMANCES AUTOUR DE L’EXPOSITION : IL ÉTAIT UNE FOIS LA FORÊT. 3 artistes sont présentés dans cette exposition, qui permet de comprendre l’importance de la forêt, d’un point de vue esthétique. Vous vivrez des rencontres et des expériences uniques au travers de 3 personnalités et visions artistiques différentes qui magnifient la beauté du bois et de la nature ! Nicolas DORAGE, sculpteur sur bois à la tronçonneuse : Sculptures-troncs. Véronique MATTEUDI, artiste plasticienne : Sculptures/installations monumentales en liane. Sandra Bérénice MICHEL, photographe animalière et de nature sauvage : Photographies sur la forêt de Prades-sur-Vernazobre.

*Centre Régional de la Propriété Forestière ; Défense des Forêts contre les Incendies en Hérault (DFCI) ; Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Hérault (DDTM)
Groupement Forestier de Prades-sur-Vernazobre ; Office National des Forêts (ONF) ; Service environnement Sud-Hérault ; Syndicat des Forestiers Privés de l’Hérault.