Pour cette soirée d’exception à la Collégiale Saint-Etienne, trente-huit musiciens de l’Orchestre National Montpellier Occitanie nous font revivre les grands chefs d’œuvres du romantisme, dans lesquels s’entrelacent les instruments à vent. Majestueux.
En ouverture de ce concert, la Sigfried-Idyll de Wagner résonne comme cadeau à son épouse Cosima, mêlant tendresse pastorale et leitmotivs wagnériens en miniature. Un dialogue intime tissé par les cors et les bois déjà empreints de nostalgie.
Dans sa Sérénade opus 44, joyau de spontanéité tout droit sorti du folklore tchèque, Dvořák fait alterner de joyeuses danses villageoises avec des mélodies plus nostalgiques. Elles mettent en valeur bassons et hautbois avec un art subtil du contrepoint.
Quant à Brahms, sa Sérénade n°1 marque ses débuts symphoniques et déploie son architecture classique rafraîchie par des couleurs romantiques. Un hommage sensible aux instruments qui chantent, dialoguent et dansent.
La Voix des vents / Wagner, Dvořák, Brahms / Musique / Capestang Collégiale Saint-Etienne / Tout public
Tarifs : 15€ / 12€ (abonné) / 10€ (réduit)
Plus d’informations : 04.67.62.36.26 / culture@cc-sud-herault.fr
https://www.lasaison-sudherault.com/evenement/orchestre-national-montpellier-occitanie-258
Collégiale Saint-Étienne, Place Jean Jaurès, Capestang, France