Mylène Fritchi-Roux – Anatomies Éphémères, des histoires à raconter
Exposition du 1er au 03 mai 2019 – Domaine de Roueïre à Quarante
Mylène Fritchi-Roux, diplômée de l’université d’Aix-Marseille, Représentée par Dupré&Dupré Gallery, Béziers.
L’artiste explore le monde des métamorphoses. Ses compositions fixent un état éphémère, et une nature ambiguë. Le corps devient alors paysage, l’organe devient plante, fruit ou animal. Mylène Fritchi-Roux aborde un univers insolite et fantastique où la frontière entre l’homme et son environnement devient confuse.
Ouverture au public du mercredi au vendredi de 9h à 17h
Entrée libre
Nouveauté!
Le Service éducatif Sud-Hérault vous propose l’exposition de Mylène Fritchi-Roux, « Anatomies Ephémères: Des histoires à raconter ». C’est un ensemble exceptionnel de plus de soixante pièces, regroupées en 3 parties: les Anatomies Ephémères (encre, aquarelle, brou de noix), les Volumes (sculptures, porcelaines, objets composites, cabinet de curiosité), les Dessins Naturalistes (encre). En exposant au Domaine de Roueïre à Quarante, elle permet donc au plus grand nombre et plus particulièrement aux enfants de comprendre son parcours et sa démarche artistique.
Ce projet s’intègre au dispositif « C’est mon patrimoine ! » du ministère de la Culture et du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET). Il est financé grâce au soutien de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS), en collaboration avec les directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCS/PP). Organisé en dehors du temps scolaire, il s’adresse à des jeunes issus des territoires prioritaires, urbains mais aussi ruraux. L’approche pluridisciplinaire leur permet de s’approprier le patrimoine de manière très expérimentale.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le document pdf ci-dessous:
Complément d'information
Unnamed Road, 34310 Quarante, France