Concert – Polifonic System

Festival Total Festum – Samedi 27 mai 2017 – Capestang

Par la Compagnie du Lamparo – Organisé en partenariat avec l’Association CAC34 – Entrée libre

Pour la 3e année consécutive, le village de Capestang va vivre à l’heure de Total Festum. L’occasion de découvrir la culture occitane pour certains, et de raviver des souvenirs pour d’autres. Une journée de fête entièrement dédiée à nos cultures traditionnelles : Danses, musiques, animations de rues et balètis. La communauté de communes SUD-HÉRAULT partenaire du festival régional propose POLIFONIC SYSTEM, entre chant occitan, beat-box et balèti.

À partir de 11H :Musique de rue – Repas partagé en fanfare – Initiation à la danse traditionnelle (place Jean Jaurès) – Théâtre de rue – Démonstration de danses : Buffatières, Treilles, Morris, Dance… – Jeux en bois.

En soirée : Passe Carrière – Apéritif musical – Ouverture du 1er balèti par les enfants de l’école Grand balèti pour tous avec POLIFONIC SYSTEM, projetés dans ces airs familiers ou lointains, les musiciens se répondent d’abord patiemment, chacun prenant la mesure de ses partenaires, puis soudain, sans raison tangible, ils commencent à se pousser, puis se tuilent, se bousculent, s’affrontent dans des rixes et des jeux vocaux où tout est permis : les noms d’oiseaux, les harmonies incongrues, les imitations déloyales, et, bien sûr, l’emploi d’instruments où l’air et la voix sont sollicités. Pendant qu’Ange B. décline à l’infini tous les sons qu’un micro et une bouche peuvent produire en ce début de XXIe siècle, du plus percussif au plus suave, Henri Maquet invente un univers limpide et joyeux sur ses flûtes antédiluviennes, rejoint par un Clément Gauthier tout en malices cévenoles et un Manu Théron endiablé.

Capestang

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×