Au secours…je suis parent ! : la famille aujourd’hui

Vendredi 26 avril et dimanche 28 avril, RPH – Radio Pays d’Hérault a diffusé la première émission d’«Au secours…Je suis parent !», proposée par la Communauté de communes Sud-Hérault en partenariat avec la Caf de l’Hérault, sur le thème : « la famille d’ aujourd’hui ». Ce format audio de 20 minutes donne la parole aux parents, aux professionnels et permet d’explorer des problématiques concrètes. L’objectif est d’apporter des clefs de compréhension pour agir au mieux dans leur relation avec leur-enfant-s. Pour ce premier rendez-vous, Caroline et Tristan, parents d’adolescents, et le Docteur Sebba, chef du service pédopsychiatrie du CH de Narbonne, ont pu échanger sur des questions d’autorité parentale et de divergences éducatives dans un contexte familial de séparation et d’éloignement géographique. La prochaine émission aura lieu en mai et abordera la question des « écrans et des réseaux sociaux : quel équilibre ? » vendredi 31 mai à 9h15 avec une rediffusion dimanche 02 juin sur les ondes de Radio RPH (89, 96.7 102.9 FM) : https://www.rphfm.org/, le site de la Communauté de communes Sud-Hérault, notre plateforme Youtube et facebook.