Tous au compost : un joli succès du service environnement

Notre service environnement développe des actions de sensibilisation sur le compostage et le tri des déchets tout au long de l’année. Les bio déchets (végétaux et organiques) doivent être revalorisés et cesser d’encombrer inutilement nos poubelles. En 2024, ce sera même une démarche obligatoire alors il ne faut pas hésiter dès maintenant à adopter les bons réflexes. La communauté de Commune accompagne le public dans cette démarche citoyenne. Le compostage est une façon de rendre à la terre ce que nous lui prenons et de disposer d’un engrais vert de qualité. Dans le cadre de la manifestation nationale « Tous au compost ! » du 25 mars au 7 avril, le service environnement intercommunautaire s’est déplacé à la rencontre du public sur les marchés de Puisserguier, Saint-Chinian et Capestang. Près de 200 personnes ont pu bénéficier de conseils avisés de l’équipe et une quarantaine se sont inscrits à la prochaine distribution de composteurs subventionnés à 10 €.
Un joli succès avant les réunions publiques organisées dans chaque commune pour organiser le déploiement des sites de compostage collectif et poursuivre la sensibilisation sur les bio déchets. D’autres manifestations seront organisées en mai et en juin pour poursuivre cette petite révolution verte qui va faire évoluer nos habitudes en 2024. En lien le formulaire d’inscription pour les prochaines distributions de composteurs individuels : https://www.cc-sud-herault.fr/…/formulaire-demande-de…/