Révision du Plan Local d’Urbanisme de Saint-Chinian

Le Conseil Municipal de Saint-Chinian a prescrit par délibération en date du 20 Juin 2014, la révision du Plan d’Occupation des Sols (POS) valant Plan Local d’Urbanisme (PLU), ainsi que les objectifs et les modalités de concertation.

La Communauté de Communes Sud-Hérault est compétente en matière de document d’urbanisme suite au transfert de compétence en matière de « Plan Local d’Urbanisme, document d’urbanisme en tenant lieu et carte communale », acté par Délibération du Conseil de Communauté de la Communauté de Communes Sud-Hérault en date du 17 septembre 2014, et exercée par la Communauté depuis le 1er Janvier 2015.

Le PLU communal est donc financé par la collectivité, et construit par la commune de Saint-Chinian et la Communauté de Communes de manière conjointe.

La poursuite de la procédure d’élaboration du PLU de Saint-Chinian par la Communauté de Communes Sud-Hérault a été entérinée par délibération en date du 7 Juillet 2015.

Le document est actuellement au stade du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Ce document, qui n’est autre que la vision communale des élus pour leur territoire, a été débattu  dans en Conseil Municipal le 20 Octobre 2016, puis en Conseil Communautaire le 7 Décembre 2016.

Cette étape réalisée, l’année 2017 sera consacrée à la réalisation des Orientations d’Aménagement et de Programmation, du règlement et du zonage.

L’objectif est d’approuver le PLU de Saint-Chinian avant la fin de l’année 2017.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×