La communauté de communes Sud-Hérault souhaite développer et élargir l’offre de locaux à usage professionnel et s’adaptant aux besoin des entrepreneurs du territoire. l’objectif est bien sûr de faciliter l’installation d’activités économique dans nos communes.
Le projet à l’étude consiste en la création de 3 “tiers-lieux” d’entreprises, en centre-bourgs et à proximité directe de tous les services.
Qu’est-ce qu’un “tiers-lieu” d’entreprises ?
Les « tiers-lieux » sont des espaces de vie économique, aménagés pour accueillir différents profils de travailleurs, faciliter le développement de leurs activités et l’exercice de leurs métiers à proximité directe de leur domicile, tout en proposant un cadre de travail agréable et propice à la création de liens professionnels : un espace « entre le domicile et l’entreprise ».
- De quoi se composeront ces lieux ? Des bureaux à la location – individuels, doubles ou collectifs – des espaces de travail plus ponctuel (co-working), des salles de réunion équipées, des espaces communs de restauration et de détente.
- Pour qui ? Entrepreneurs individuels, TPE, créateurs d’entreprise, porteurs de projet, télétravailleurs…
- Où se situeront-il ? Dans trois communes : Saint-Chinian, Puisserguier et Capestang
- Quand ouvriront-il ? Le premier tiers-lieu du territoire ouvrira ses portes dès 2019 à Saint-Chinian (8 allée Gaubert, au 1er étage de l’Office de Tourisme).
- Comment obtenir d’avantage de renseignements sur ce projet et les possibilités de location ? En contactant le service économie au 04 97 93 89 54 ou par mail : a.bancal@cc-sud-herault.fr