Permis citoyen 2022

🚗 PERMIS CITOYEN 2022 🚗
Prochain jury le mardi 13 décembre 2022.
Pour rappel :
Afin de répondre aux difficultés de mobilité que peuvent rencontrer les jeunes, la Communauté de communes Sud-Hérault propose désormais une aide au financement du permis de conduire de 150 à 500€. Cette aide, dont le montant varie selon les ressources du jeune et de sa famille, est attribuée en contrepartie d’un engagement citoyen de 35 à 70h (selon statut) dans une association.
Conditions d’attribution:
– être âgé de 18 à 25 ans
– résider sur le territoire de la Communauté de communes Sud-Hérault (liste villages : Assignan, Babeau-Bouldoux, Capestang, Cazedarnes, Cébazan, Cessenon/Orb, Creissan, Cruzy, Montels, Montouliers, Pierrerue, Poilhes, Prades/Vernazobre, Puisserguier, Quarante, Saint-Chinian, Villespassans)
– être candidat à l’examen du permis de conduire pour la première fois
– avoir un projet établi (scolaire, professionnel et/ou de vie)
Le bénéficiaire est laissé libre dans le choix de l’association dans laquelle il effectue son bénévolat et de l’auto-école qui lui dispensera la formation à l’examen du permis de conduire.
Modalités :
Les jeunes intéressés par le dispositif doivent retirer leur dossier d’inscription auprès d’Info Jeunes Sud-Hérault qui vont les guider dans l’établissement de leur projet. Les demandes sont ensuite étudiées par une commission prévue à cet effet et qui sélectionne les projets qui bénéficieront de l’aide financière, transférée directement à l’auto-école choisie par le demandeur.
📲 06.81.05.64.08
📧 infojeunes@cc-sud-herault.fr