Il y a presque un an, une soirée inoubliable marquait la réouverture de Roueïre – Centre d’Arts et du Patrimoine. Un moment suspendu où l’univers de Valérie du Chéné révélait ce remarquable Centre d’arts et du patrimoine. Avec « Bonjour ! », l’artiste a insufflé une nouvelle énergie, nous invitant à regarder autrement, à résister par la joie et à faire de l’art un espace de partage et de fraternité. Pendant des mois, ses œuvres ont habité Roueïre, faisant dialoguer peintures, dessins, installations et projections au fil d’un parcours réjouissant. Le samedi 9 mai, de 17h à 22h, prolongeons ensemble cette aventure pour son dernier chapitre. À l’occasion de ce finissage, Roueïre vous ouvre grand ses portes pour une soirée à la fois poétique et festive, à l’image de cette année écoulée. Au programme :
– Projection des films À pas chassés et Les clowns verts à Faugères;
– Temps d’échange avec les artistes et partenaires;
– Performance inédite de Valérie du Chéné et Régis Pinault;
– DJ set du duo Générique mardi pour faire vibrer la soirée;
– Buffet dégustation à partager en extérieur, dans une ambiance conviviale.
Ce rendez-vous est une invitation à se retrouver, à célébrer le chemin parcouru et à rendre hommage à l’artiste qui a su, la première, faire (re)battre le cœur de Roueïre.
Entrée libre de 17h à 22h. Sur réservation au 04 67 25 00 25.
Plus d’informations : www.domainederoueire.fr/agenda/finissage-bonjour/
Photos : Melkan Bassil

