Inventaire

Un grand projet, « Plan Objet », d’inventaire mobilier, du Patrimoine Sud-Hérault est en cours en partenariat avec la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

En 2017 fut lancé le Plan objet en partenariat avec les services de la DRAC Occitanie – Pyrénées/Méditerranée et du département de l’Hérault dans trois sites de la Communauté de communes : Collégiale Saint-Étienne de Capestang, Abbatiale Sainte-Marie de Quarante et Église Notre dame de l’Assomption à Babeau-Bouldoux.

Ce plan de sauvegarde et de valorisation in situ du patrimoine des églises s’appuie sur une méthodologie précise se déclinant selon trois axes principaux : un inventaire raisonné, une évaluation sanitaire des œuvres et des bâtiments ainsi qu’un programme de restauration afin de prévenir des dégradations et de valoriser ce patrimoine.

L’inventaire scientifique des objets mobiliers et le reportage photographique furent réalisés par des professionnels avec succès. Sont toujours en cours, la restauration de trois toiles d’Étienne Loys, peintre Montpelliérain du 18ème siècle.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×