Tous les séjours pour les enfants de 6 à 17 ans

Se détendre, se ressourcer et partager de bons moments avec ses amis : voilà ce qui est proposé aux  jeunes âgés de 6 à 17 ans pendant les vacances scolaires avec l’offre de séjours mise en place par la Communauté de communes Sud Hérault.

Ces séjours variés, organisés par groupe d’âge, ont pour objectifs communs de développer l’autonomie et la responsabilisation, à travers l’apprentissage de la vie en société, grâce à des tarifs calculés en fonction des revenus des  familles.

Encadrés par une équipe d’animation expérimentée, les enfants et les jeunes pourront en effet  participer à des activités ludiques, sportives et culturelles dans des séjours de vacances  adaptés à leur âge et à leurs envies. Ils devront se confronter à la vie collective favorisant le développement de l’autonomie et le respect des autres, tout en découvrant de nouveaux horizons.

Les plus jeunes seront chouchoutés dans des séjours offrant un cadre dépaysant tout en étant rassurant, le tout en hébergement avec pension complète, afin de vivre une de leurs premières expériences loin du foyer familial.

Les adolescents quant à eux pourront s’évader en découvrant de nouvelles régions et de nouvelles activités et partageront des moments conviviaux entre eux dans un climat d’échanges et de confiance favorisé par l’équipe d’encadrement.

La Communauté de communes offre ainsi avec ces séjours  de multiples opportunités aux enfants et aux adolescents de se distraire et d’agrandir leur cercle d’amis. C’est aussi l’occasion pour eux  de se reposer, de vivre des moments sans contraintes particulières pour que chacun puisse être à son propre rythme et profiter pleinement de ses vacances !