Formation BAFA : approfondissement/qualification

La Communauté de communes Sud Hérault propose aux jeunes de 17 à 25 ans du territoire un accompagnement à la Formation BAFA.

La formation BAFA repose essentiellement sur l’engagement du jeune, il n’y pas de niveau scolaire requis pour y accéder. Cette formation doit non seulement aider les participants à se construire des compétences dans les domaines de l’animation en prodiguant une éducation citoyenne au travers d’un engagement social et d’une expérience collective.

Dans la continuité de la session de formation qui a eu lieu en février dernier à Capestang, la Communauté de communes Sud-Hérault propose plusieurs stages d’approfondissement/qualification, en partenariat avec l’UFCV, qui auront lieu durant les vacances d’automne, en demi-pension ou en pension complète:

– Activités physiques et animations sportives – du 23 au 28 octobre à Agde – pension complète – de 105 à 256€ selon QF
– Sciences et énigmes – du 23 au 28 octobre à Montpellier – demi-pension – de 79 à 229€ selon QF
– Accueils de loisirs et petite enfance – du 23 au 28 octobre à Montpellier – demi-pension – de 79 à 229€ selon QF
– Surveillant de baignade – du 29 au 5 novembre à Montpellier – demi-pension ou pension complète – de 245 à 449€ selon QF et formule choisie

Inscriptions à partir du 23/08 au PIJ

Renseignements au siège de la Communauté de communes et dans les accueils de loisirs du territoire